Suite à un vol de moins de 5000$ commis dans une épicerie, le client a été accusé en vertu de l’article 334(bii) du Code Criminel. Il ne s’agissait pas de la première accusation de ce genre pour cette personne. Toutefois, il s’agissait d’une personne âgée qui était dans une situation vulnérable et aux prises avec des problèmes d’alcool.
Après plusieurs discussions avec le procureur de la couronne, la défense a encouragé son client à débuter une thérapie liée aux problèmes d’alcool. En plus de participer à ladite thérapie, le client a également fait du bénévolat de son propre gré afin de redonner à la société et pouvoir démontrer qu’un réel changement a eu lieu depuis son arrestation.
Lors de la dernière date de cour, après avoir fait une donation à un organisme de bienfaisance, la défense a finalement réussi à convaincre la poursuite de retirer les accusations.
Si vous êtes en état d’arrestation ou accusé d’une infraction, appelez-moi au 514-963-5220 pour plus d’information et pour prendre rendez-vous.