La cliente faisait face à des accusations d’avoir eu la garde ou le contrôle d’un véhicule à moteur alors que sa capacité de conduire était affaiblie par l’effet de l’alcool. Une déclaration de culpabilité dans ce genre de dossier entraîne automatiquement l’imposition d’un dossier criminel. Le jour des évènements, la cliente était chez un ami. Après avoir consommé une bonne quantité d’alcool, une dispute a éclaté et la police a été appelée sur les lieux.
À l’arrivée des policiers, elle était dans son véhicule qui était stationné face à la résidence de l’ami. Lors du procès, la cliente a témoigné qu’elle n’avait jamais eu l’intention de conduire son véhicule et que la raison pour laquelle elle était dans la voiture était qu’elle attendait l’arrivée des policiers dans l’endroit le plus sécuritaire pour elle compte tenu de la situation qui a dégénéré chez son ami. Elle avait également planifié de quitter les lieux à pieds.
Avec ce témoignage, la défense devait faire valoir au juge que la cliente n’était pas dans son véhicule avec l’intention de conduire, et qu’il n’y avait pas de risque réaliste qu’elle déplace le véhicule. Suite à un témoignage bien préparé, le juge a cru la version de la cliente et un acquittement a été prononcé!
Si vous êtes en état d’arrestation ou accusé d’une infraction, appelez-moi au 438-800-7723 pour plus d’information et pour prendre rendez-vous.